UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LA NEIGE ARTIFICIELLE

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LA NEIGE ARTIFICIELLE

Avec la nouvelle majorité régionale, a été voté un nouveau plan neige qui vient soutenir le développement des installations de neige de culture pour les petites stations de moyenne montagne. La situation des stations de ski du Vercors est à l’image du niveau d’infrastructure du domaine skiable français où seul 1/3 des stations est équipé de canon à neige ; Un niveau de sous équipement face au 70% des stations de ski italiennes.

  • Pourquoi choisir le Vercors
UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LA NEIGE ARTIFICIELLE
UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LA NEIGE ARTIFICIELLE

Un soutien au déploiement des infrastructures de canons à neige est une réponse à manque de neige que les petites stations de ski du Vercors connaissent depuis plusieurs saisons. En engageant un plan de 10 millions d’euros d’investissement sur cette première année de mandature avec comme ambition de mettre sur les pistes, cinquante millions d’euros, c’est un véritable coup de pouce aux professionnels du secteur de la montagne, soit 180.000 acteurs, des hôtels et du tourisme en général, qui sont concernés par cette volonté politique.

Peu de petites stations comme celle de Lans en Vercors ou d’Autrans sont en mesure de mettre en place une véritable politique de neige de culture et de venir proposer une « solution » au manque de neige chronique lié au réchauffement climatique.

Les acteurs de développement durable, acteurs de la majorité régionale précédente réfutent cette vision qui va à l’opposé de la stratégie de diversification de l’offre touristique 4 saisons moins gourmande en ressource que les acteurs du tourisme vert défendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.